Sanguinet : Opération nettoyage des plages
Article paru dans le Sud-Ouest le 12 septembre 2023 et rédigé par Francis NIN.
Avec sa société, Sinecera immobilier, Laurane Le Peuc’h, également vice-présidente de l’Association des parents d’élèves de Sanguinet (Apes), organise une matinée de ramassage des déchets sur les plages du bord du lac, dimanche 17 septembre.
Laurane avait à cœur de mettre en place cette opération de nettoyage des plages en impliquant toutes les bonnes volontés. « Il faut souhaiter que de nombreuses personnes vont répondre à cet appel et participeront à cette collecte de déchets afin de faire un geste pour la préservation de l’environnement », espère la Sanguinétoise, qui précise que le rendez-vous est fixé sur le parking de la plage des Eaux-qui-rient à 9 h 30.
Distribution de sacs
Après un petit briefing pour présenter les consignes de sécurité et distribuer les sacs de tri, le départ sera donné à 10 heures, par petits groupes, le long des plages jusqu’au port de l’Estey. Suite au ramassage, chacun à son rythme, les retrouvailles se feront autour d’un petit pot pour la pesée des déchets et les remerciements.
Pour un ramassage propre et efficace, Laurane Le Peuc’h recommande d’apporter des sacs, se munir de gants et de pinces, éventuellement.
Article "Sanguinet : Les volontaires conviés au nettoyage des plages" rédigé par Francis Nin et paru dans le Sud Ouest le 12 septembre 2023 disponible ici :